• Adrien Quatennens Député FI

     


  • Entretien Manuel BOMPARD (FI) sur le plateau de france info.

    Discours clair, net et précis.

     


  • BRAVO A MME MICHELE TEIM MAUDIRE.
     
    Lettre ouverte d’une jeune Insoumise de 90 ans à Madame Aurore Berge Présidente du Groupe Renaissance à l’Assemblée Nationale.
    Madame
    Je n'ai pas par habitude de penser qu'une partie des êtres humains est supérieure à l'autre partie traitée de nuisible par
    Monsieur Cioti.Et vous Madame par vos derniers bons mots, vous dites :« Ce n'est pas la France Insoumise c'est la France Incendiaire »
    Avez-vous mesuré Madame, la teneur de vos propos? Sans doute notre vie ne se ressemble pas (je vous précise que
    vous pourriez être ma petite fille) je n'en suis pas moins humaine que vous, moins intelligente moins française que vous.
    Vous m'avez manqué de respect Madame.
    Vous vous arrogez le droit de décider qui fait partie de la République
    Vous dénaturez l'œuvre de 1793. Que vous le vouliez ou non Jean Jaurès s'est battu avec le peuple pour la construire et la faire vivre .
    Les Français qui ont pris la Bastille il y à 234 ans mériteraient-ils de célébrer la Fête Nationale cette année ? On peut se poser la question puisque l'exécutif les républicains jusqu'à la droite extrême sont sur le point d'excommunier la gauche héritière de Jean Jaurès par le nouveau parti de l'ordre.
    Vous dites Madame:« Ce n'est pas une chance pour la démocratie qu'il y ait à l'assemblée nationale 88 député (es) RN et 75 deputé(es) FI. »
    Pas tout à fait vos pensées Madame, le RN reçoit vos approbations d'être Républicains, alors que pour vous j'entends la Macronie,
    vous affirmez que la FI est hors du champ républicain.
    Vous m'insultez à nouveau Madame.
    Vous êtes pour le parti de l'ordre que les derniers événements ont laissé le champ libre aux plus abjectes des paroles.
    Madame Eustache dit: « bien sur ils sont français, ils sont comment français ? »Monsieur Retailleau dit: « ils sont français par leur identité, il y a une sorte de régression ethnique »Monsieur Buisson RN évoque : « des émeutes raciales »Monsieur Zemmour reconquête dit: « c'est une guerre civile raciale »Madame Le Pen dit : « une évidence, l'immigration entraîne une forme de sécession »Monsieur Tanguy: « il invente un concept de la Nationalité Française, il rajoute ce sont des Français de papier »Quant à Monsieur Cioti, il ne se contrôle plus, il traite la FI de factieuse, certains Français de nuisibles, il y aurait des (vrais français ) et des (faux français) La xénophobie poussée à l'extrême.
    Je sais, vous penserez que je suis d'accord pour la destruction des biens publics ? Vous vous trompez Madame, c'est trop facile de penser cela.
    Seulement l'exécutif porte une lourde responsabilité de réprimer à tout va sans vouloir écouter.
    Madame Elsa Faucillon députée communiste commente : « une thèse raciale par excellence, la contre attaque réactionnaire va être plus raciste que jamais »
    La surenchère de LR vers reconquête Zemmour.
    Je vous conseille Madame, le roman de Gérard Noiriel historien « Le venin dans la plume » la part sombre de la République.
    Déjà au 19ème siècle, Monsieur Drumont employait l'art de la « rhétorique de la haine » à laquelle vous vous laissez prendre aujourd'hui. Évidemment la démocratie est plus facile quand tout le monde est d'accord (surtout avec vous), sinon on en parle quand ?
    De la pauvreté ?De la mort des services publics ?Des violences policières qui, selon le ministre de l'intérieur, n'existent pas ?Pourtant une instance des Nations Unies estime que la France doit lutter contre les discriminations raciales, aux causes systémiques de la police. Elle demande instamment une enquête approfondie et impartiale. Que les auteurs présumés ( s'ils sont reconnus coupables) soient sanctionnés à la mesure de la gravité du crime.
    Seulement le Ministère des Affaires Étrangères est dans le déni, comme le quai d'Orsay.
    On assiste à une grave dérive raciste, un déversoir d'autant plus inquiétant qu'il ne semble plus choquer grand monde dit Sebastien Crépel éditorial dans le journal l'humanité.
    Après sa dédiabolisation , le RN assume ses idées brunes rendues acceptables par la droite et la Macronie qui ont validé : l'ensauvagegement,
    les liens entre immigration et délinquance.
    Madame Berge, je me rappelle de l'embrasement des cités en 2005. Monsieur Chirac disait : « je veux dire aux enfants des
    quartiers difficiles quelles que soient leurs origines, qu'ils sont tous les filles et les fils de la République »
    Il y a 20 ans!!
    Aujourd'hui L'exécutif a-t-il tenu compte des paroles de Monsieur Chirac? Que (néni) pourtant le Président de la République s'honnererait
    de les reprendre au lieu de traiter les enfants des quartiers difficiles de (faux) français et de sauvages.
    Que je sache, Monsieur Chirac n'était pas de gauche ?
    Mon courrier prendra peut-être le chemin de la corbeille par vos assistants, je saurais,néanmoins élargir sa lecture vers d'autres deputé(es)
    Madame, il n'y a aucune raison que j'accepte l'humiliation d'être désignée anti- républicaine et d'incendiaire.
    Que vous le vouliez ou non, Madame, nous sommes de la même race : LA RACE HUMAINE.
    Recevez Madame mes salutations
    Michèle Teim.Maudire
     
     

  • ECOUTEZ BIEN  !  A  PARTAGER UN MAXIMUM CECI DOIT SE SAVOIR DE TOUS.

    POUR NOTRE BIEN VIVRE . 


  • "100 jours d'apaisement" : Jean-Louis Debré préconise une dissolution ou

    un référendum pour "sortir de l'impasse politique actuelle".

    Ce qui serait plus judicieux pour arriver, enfin, à toutes les attentes des Français.

    C'est ce que déclare l'ancien président du Conseil constitutionnel dans un entretien
    au "Parisien" publié samedi.