• Les accusations contre LFI et Jean-Luc Melenchon ne visent qu'à masquer l'incompétence de ceux qui
    nous gouvernent depuis des années. Appeler au calme ne suffira pas. Il faut apporter des réponses et des solutions concrètes. 
    Une re fondation complète de la police est à faire sans quoi rien ne s'arrêtera.
     
    L'ONU nous regarde...
    L’Organisation des nations unies a demandé vendredi à la France de se pencher sérieusement sur les problèmes de racisme et de discrimination raciale au sein de ses forces de l’ordre, trois jours après la mort d’un adolescent tué par un policier.
     
     
     
     

    POUR UN PLAN D’URGENCE « JUSTICE PARTOUT » 

    La mort du jeune Nahel dans la matinée du 27 juin à Nanterre a déclenché dans le pays une vague d’émotion

    et de colère. Elle a aussi agi comme une étincelle, déclenchant un mouvement de révolte dans de nombreuses villes du pays,

    qui exige d’urgence une réponse politique.

    https://lafranceinsoumise.fr/2023/06/30/plan-d-urgence-sortie-de-crise/?fbclid=IwAR2MMNLl5oxHnM36KXlpjfQ3_CBowjii6kCXgyUIimP-xJXhXlw6ne-7XKI

    C'est essentiel pour retrouver la "PAIX" et notre "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE".

     

  •  C'est un comble ! 

    Maintenant le délit de fuite est peine de mort directe. Hors, il y a plusieurs causes à cela, même sans être autant fiché comme il est dit alors que non, il n'y a rien au casier judiciaire. De plus plusieurs vidéos prouvent qu'il n'y a pas lieu de légitime défense, puisque celui ci était à l'arrêt au moment des tirs. Des infractions doivent être jugées et punies mais en aucun cas, si la personne en question n'est  pas en faute au niveau sécurité, ne doit être confrontée à ceci. La sécurité policiaire doit être revue en entier.

    L'abolition de la peine de mort date de 1981 :

     

    Abolition en France

    Portée par l'engagement et le discours à l'Assemblée nationale du ministre de la Justice de l'époque, Robert Badinter, la loi du 9 octobre 1981 a aboli la peine de mort en France. Cette loi a renforcé le combat que la France menait de longue date pour la promotion de la dignité humaine. 

     Ce qui s'est dit à l'Assemblée Nationale concernant ce jeune homme de 17 ans tué à bout portant;

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique