• REFUS D'OBTEMPERER /

    « Prenons le temps d’en discuter ». Au détour d’une question, ce mercredi, Gérald Darmanin n’a pu échapper à une question sur l’évolution de la loi sur les refus d’obtempérer. Le sujet fait une nouvelle fois la Une de l’actualité après le décès du jeune Nahel, 17 ans, à Nanterre. Alors qu’il était au volant d’un véhicule, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montre des policiers le sommer de s’arrêter. La voiture démarre mollement lorsqu’un des agents décide de faire usage de son arme à bout portant.

    Ce drame a entraîné de nombreuses réactions politiques et des incidents dans plusieurs villes de banlieues parisiennes. Il renvoie également à l’émotion suscitée l’année dernière lors d’autres cas de refus d’obtempérer ayant conduit des policiers à faire feu sur un véhicule et à abattre le conducteur, notamment dans le XVIIIe arrondissement de Paris ou encore sur le Pont Neuf, le soir de l’élection présidentielle.

    https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/nanterre-que-dit-la-loi-sur-le-refus-dobtemperer?fbclid=IwAR2LC3WGb9KwCsVk0mzEXhQGwZkDmfShHmvTF8WvY4boD5BTKqIIFzeVSBI


  • A l'air libre - Mediapart 


  • Les accusations contre LFI et Jean-Luc Melenchon ne visent qu'à masquer l'incompétence de ceux qui
    nous gouvernent depuis des années. Appeler au calme ne suffira pas. Il faut apporter des réponses et des solutions concrètes. 
    Une re fondation complète de la police est à faire sans quoi rien ne s'arrêtera.
     
    L'ONU nous regarde...
    L’Organisation des nations unies a demandé vendredi à la France de se pencher sérieusement sur les problèmes de racisme et de discrimination raciale au sein de ses forces de l’ordre, trois jours après la mort d’un adolescent tué par un policier.
     
     
     
     

    POUR UN PLAN D’URGENCE « JUSTICE PARTOUT » 

    La mort du jeune Nahel dans la matinée du 27 juin à Nanterre a déclenché dans le pays une vague d’émotion

    et de colère. Elle a aussi agi comme une étincelle, déclenchant un mouvement de révolte dans de nombreuses villes du pays,

    qui exige d’urgence une réponse politique.

    https://lafranceinsoumise.fr/2023/06/30/plan-d-urgence-sortie-de-crise/?fbclid=IwAR2MMNLl5oxHnM36KXlpjfQ3_CBowjii6kCXgyUIimP-xJXhXlw6ne-7XKI

    C'est essentiel pour retrouver la "PAIX" et notre "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE".

     

  • Le Professeur Christian Perronne, ancien chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches dans les Hauts-de-Seine, était poursuivi par le Conseil National de l’Ordre des Médecins pour ses prises de position très critiques envers la politique vaccinale du gouvernement lors de l’épidémie de Covid. Dans une décision en première instance rendue le 21 octobre, le professeur est blanchi de toutes les accusations dont il faisait l’objet. Entretien avec son avocat, Maître Thomas Benages.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/le-professeur-perronne-blanchi-par-la-chambre-disciplinaire-d-ile-de-france-de-l-ordre-des-medecins-2641940.html?fbclid=IwAR3nPLMs3etOZf4m5rA7x9xtZkyeg5CqaOSUiz0or6nx9n0szGIdaRIXT7s 

    Blanchi par la chambre disciplinaire, la vraie version était là mais trop gênante aux yeux des médias. "C'est pourquoi il s'est vu évincé des plateaux Télé" qui eux, préféraient colporter des fausses informations et des mensonges également. Ce qui a permis à beaucoup de citoyens de se mettre dos à dos et de faire des clans. Mais le mal est fait et ceci avait créé une ambiance malsaine.

    Maintenant que la vérité vient d'un grand spécialiste, réintégrons les soignants, il est grand temps. Dans les autres pays cela avait été fait, pourquoi pas en France ? Notre hôpital souffre !

    Mais ceci a été voté par la suite à l'Assemblée.

     

     

     


  • « Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour".

    ———————————————————————

    Pourtant, dans cette définition là, je pense que c’est le cas et que la situation reflète bien tous ces sujets : sanitaires, écologies, économies, et toute la liste qui serait longue à énumérer ici. N’améliore pas la vie des citoyens mais au contraire détruit et l’enfonce dans l’abîme.

    Après tant de révélations, mais que les médias ne colportent pas, bien au contraire,  et censurent à tour de bras, ils préfèrent émettre des sujets négatifs, révélant de fausses informations pour faire croire que c’est vrai, faire un lavage de cerveau en quelque sorte, que certains prennent au sérieux et restent bornés malgré tout.